Miss M. fabrique des bijoux en argent 925

Cela faisait des mois que je rêvais de créer des bijoux en argent et voilà que mon rêve s’est réalisé !

En fait, ce n’était pas très compliqué. Il me manquait seulement mon poinçon de fabricant pour pouvoir légalement vendre des bijoux en argent.

Après quelques démarches administratives et avec l’efficacité des personnes qui se sont occupées de mon dossier, j’ai rapidement obtenu mon poinçon !

Par conséquent, je modifie ma ligne de fabrication. Je recentre ma fabrication sur les bijoux en bronze et en argent 925 et j’arrête le plaquage argent et la dorure.

Comment sont fabriqués les bijoux en argent 925 ?

Les bijoux en argent 925 sont faits main, comme les bijoux en bronze. Et pour les fabriquer, j’utilise la même technique que pour les bijoux en bronze (voir l’article à ce sujet)

Il s’agit d’argent recyclé, issu de l’industrie cinématographique et issu de composants informatiques, revalorisé par une entreprise japonaise.  L’argent récupéré est transformé et destiné à un nouveau secteur : la bijouterie. Pour en savoir plus : http://www.artclay.co.jp/htm/ 

A quoi va servir le poinçon ?

Tous les bijoux en argent 925 réalisés par Miss M. sont poinçonnés, ce qui garantit leur existence auprès des autorités compétentes.

Et cela garantit qu’ils sont bien fabriqués par Miss M. et qu’ils sont bien en argent.

Le poinçonnage des bijoux en argent est obligatoire en France.

%s