Miss M. est le fruit d’une jeune créatrice autodidacte qui a souhaité réaliser son rêve et se lancer dans la création de bijoux artisanaux.

Ses bijoux sont uniques et entièrement faits main, de la conception à la fabrication. Ils sont réalisés en utilisant la technique du frittage, à partir d’argile de métal.

Dans la création de ses bijoux, Miss M. allie des métaux anciens -l’argent et le bronze- à des techniques de fabrication et des technologies nouvelles. De là naissent des bijoux originaux et durables, respectueux de la planète et des Hommes.

Notre démarche

De l’imagination…

Miss M. puise principalement sa source d’inspiration dans la nature qui l’entoure au quotidien. On retrouve ainsi fleurs, feuilles, animaux et autres éléments naturels dans ses bijoux, auxquels il peut se mêler des inspirations tribales, notamment sud-américaine.

“Beaucoup de mes bijoux sont imaginés à partir de la beauté de la nature. J’ai la chance de vivre dans une ville entourée de montagnes et lorsque je pars en ballade ou en randonnée, il n’est pas rare que je revienne avec une idée de bijou en tête.”

missm bijoux
juste avant la cuisson missm

…A la fabrication

Miss M. fabrique tous ces bijoux à partir d’argile de bronze et d’argent. Elle travaille finement cet argile, composé de métal (argent ou bronze) et d’un liant organique afin de donner forme au bijou. Après une nuit de séchage, le bijou est poncé à la main afin d’en affiner les détails avant la cuisson. Une cuisson en deux-temps permet d’abord d’éliminer ce liant, puis de fusionner les particules de métal entre elles, afin d’obtenir un bijou 100% métal. Enfin, chaque bijou est soigneusement poli pour lui donner son éclat final.

“L’étape de la fabrication est mon étape préférée. Les changements d’états du métal tout au long du processus de fabrication me fascinent.”

Pour vous créer des bijoux uniques !

Parce que nous pensons qu’il existe un bijou pour chacun, nous avons à cœur de créer des bijoux uniques répondant à vos envies et attentes.

Nos Valeurs

Responsables

Dans une démarche d’économie responsable et de circuits courts, Miss M. se fournit auprès de fournisseurs français.
Elle privilégie les matières premières venant de France ou d’Europe.

Fait main

Tous les bijoux de Miss M. sont fabriqués à la main, dans son atelier en France.

Ecologiques

Miss M. fabrique ses bijoux dans le respect de la planète en veillant à ce que l’impact écologique soit le plus faible possible. Les bijoux en argent sont réalisés à partir d’argent 925 recyclé.

Engagés

Une production responsable et écologique ainsi qu’une fabrication artisanale pour des bijoux engagés !

Nos engagements

Une fabrication écoresponsable

Lors de la fabrication de nos bijoux, nous privilégions les circuits courts, les matériaux recyclés ou naturels tout en apportant une attention particulière à l’impact écologique de notre production de bijoux. Pour les autres matériaux, nous vérifions attentivement leur origine, afin de vous offrir des matériaux qualitatifs et sans allergènes.

Des bijoux de qualités

Miss M. sélectionne vigoureusement ses matières premières afin d’offrir des bijoux de qualités, durables et sans allergènes.

  • Pour les bijoux en argent 925 : nous utilisons de l’argent recyclé. Les apprêts et chaines en argent utilisés avec les bijoux sont originaires de France et d’Italie.
  • Pour les bijoux en bronze : nous utilisons du bronze (90% de cuivre, 10% d’étain) fabriqué et conditionné en France. Les apprêts et chaines utilisés pour les bijoux en bronze sont en gold filled 14 carats. Ces apprêts et chaines sont originaires des Etats-Unis.
Une transparence véritable

Nous nous engageons à la plus grande transparence avec nos clients concernant notre processus de fabrication, la nature et l’origine des matériaux utilisés. Nous sommes en mesure de vous fournir la composition des bijoux.

Contactez-nous